2007/08/29

Le début d'un cycle, la fin d'un autre

Aujourd'hui, mini soeur, 5 ans, commence la maternelle.

Un grand moment pour lequel elle se préparait depuis une semaine déjà; l'escapade fabuleuse au Bureau en gros avec papa pour acheter cartables, sac, crayons et cahiers ayant été le moment le plus fort de sa quête préparatoire au monde scolaire.

Conversation avec ce même papa, hier au téléphone, qui me révèle que la petite puce a extrêmement hâte à sa première journée.

Pas étonnant, juste à voir la façon dont ses yeux brillaient lorsqu'elle m'a fièrement montré son sac à dos rose, son cartable rose, sa boîte à lunch rose de Dora l'exploratrice, son coffre à crayons rose et son duo-tang saumon (trouvez l'erreur) le week-end dernier, j'imagine avec aisance l'état surexcité dans lequel elle devait se trouver ce matin.

Loulou commence donc aujourd'hui le grand cycle de l'éducation scolaire par lequel tous doivent passer. Et puis moi?

Bien je serais bachelière dans quelques mois...

Je m'apprête à finir ce qu'elle commence à peine.

En lui souhaitant toute la chance et le plaisir du monde.

Aucun commentaire: